Qui sommes-nous ?

"Véritables passionnés des univers celte, nordique, médiéval et fantastique, nous avons créé en Bretagne à Rennes un magasin de mai 2000 à décembre 2012, également un site internet en 2002, pour vous proposer une sélection des articles que nous préférons.  Nous avons fermé le magasin de Rennes pour des raisons de praticité (trajet...) et avons ouvert un nouveau magasin à Paimpont au 23 rue du Général de Gaulle.

Toujours en quête de nouveautés qui nous et vous satisfassent, nous vous invitons donc à parcourir régulièrement les terres d'Armoria...

Car Armoria, ce n'est pas seulement une boutique en ligne... Ayant longtemps baigné dans l'univers associatif (distribution K7-vinyles-CD-fanzines, émission de radio, édition d'un fanzine, musique, organisation de concerts...), nous aimons faire partager nos coups de coeur (et coups d'pouce!). Aussi, n'hésitez pas à consulter les deux rubriques suivantes : Liens, Sorties.
QUELQUES LIEUX QUE NOUS APPRÉCIONS BEAUCOUP...
En Bretagne :
A 40 km à l'ouest de Rennes, la forêt de Brocéliande, plus grand vestige de l'antique forêt bretonne (7000 hectares), est un véritable paradis pour les amateurs de randonnées, de châteaux et de sites légendaires, ces derniers étant souvent en rapport avec le mythe du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde. On peut y découvrir le superbe Val sans Retour où règne peut-être toujours la fée Morgane, le tombeau de Merlin, l'hostié de Viviane, la fontaine de Barenton, le Tombeau des Géants, le château de Trécesson, le château de Comper animé chaque année (d'avril à octobre) par le Centre de l'Imaginaire Arthurien qui y propose exposition & spectacles...
bretagne
chateau

A une quarantaine de kilomètres au nord-est de Rennes : le château-fort médiéval (11è-15è siècle) de Fougères, l'un des plus imposants d'Europe !
chateau fort


A 50 km  au sud de Rennes, On peut se promener au calme dans les belles landes de St-Just et découvrir de nombreux monuments mégalithiques. Les amateurs d'ajonc, de genêt et de bruyère sont comblés !
champ
En Écosse :
A côté de Queensferry (à l'ouest d'Edimbourg) : le Blackness Castle, une remarquable forteresse du XVème siècle.
ecosse

Près de Kilmartin, dans l'Argyll (sud-ouest des Highlands), on trouve certaines pierres énigmatiques sur lesquelles ont été gravés des cercles et des trous (site de Achnabreck) : on s'interroge encore quant à leur origine...
roche

Passage indispensable dans les Highlands, Glen Coe et Glen Etive : la nature y est  intacte, verdoyante et impressionnante !
paysage

Sur la côte ouest des Highlands, le loch Torridon et la baie de Shieldaig offrent des paysages époustouflants à vous faire verser des larmes de bonheur !
paysage

Sur la côte nord-ouest des Highlands, un arrêt dans le petit port de Scourie est indispensable : les balades sont nombreuses et toujours dans des paysages magnifiques ! Intéressante également : la visite de la réserve naturelle de l'île de Handa.
paysage
En Irlande :
Irlande
Entre Westport et Leenane

Irlande
Erris Head, péninsule de Mullet-Comté de Mayo.

Irlande
Ile de Inishbofin, Connemara

Irlande
Keem Strand (Achill Island, Comté de Mayo)
 
Irlande
Leenane, Connemara
 
Irlande
Leenane, Connemara
 
Irlande
Mannin Bay, Connemara
 
Irlande
Village fantôme de Slievemore, Achill Island, Comté de Mayo
 
En Corse :
Corse
Baie de Rondinara

Corse
Calanches de Piana

Capo Rosso, Corse
Capo Rosso

Désert des Agriates, Corse
Désert des Agriates
 
 Plage de Vana, Corse
Plage de Vana, désert des Agriates
 
Filitosa, Corse 
Site préhistorique de Filitosa 
 
En Norvège :

Sculpture en bois sur la route des Trolls


Alesund, avec ses habitations de style Art Nouveau


Entre Alesund et Geiranger, à bord d'un navire de la flotte Hurtigruten


Sur le Geirangerfjord, le plus sauvage des fjords classé au patrimoine de l'Unesco.
 
..
 Geiranger
 
 
Glacier de Briksdal
 
 
Sur la route de Bergen
 
 
Musée de Maihaugen avec sa magnifique collection de bâtiments historiques
 
 
Détail d'un bateau viking, musée d'Oslo
 
Une fée, quelque part à Oslo!
 
Un aperçu des sculptures (environ 200, bronze et granit)
retraçant la vie et la condition humaine
dans le parc consacré au sculpteur
Gustav Vigeland (1869-1943).
 
 
L'impressionnant monolithe de 17.3 mètres, trois artisans y travaillèrent
à temps complet entre 1929 et 1943...
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :
Recevez notre lettre d'informations.